Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesJIFORM: Signature d’un protocole pour améliorer le traitement journalistique des questions migratoires

JIFORM: Signature d’un protocole pour améliorer le traitement journalistique des questions migratoires

Le Forum international des journalistes pour la migration (JIFORM), une fondation mondiale de médias avec plus de 200 journalistes spécialisés dans les questions de migration, signera ce jeudi 15 octobre un protocole d’accord pour faciliter les formations à l’étranger  et d’autres engagements internationaux pour ses membres en Amérique et d’autres pays avec le Diaspora Institute of Innovation (DII), États-Unis. 

 

Le président du JIFORM, Ajibola Abayomi a déclaré mettre à la disposition de plus de 10.000 journalistes un glossaire pour améliorer la capacité de reportage des professionnels des médias du monde entier et l’élaboration élaborait des stratégies pour organiser le Forum Afrique / Moyen-Orient à Addis-Abeba, en Éthiopie en 2021, visant à accélérer les discussions sur l’abolition de l’esclavage des femmes africaines dans le Golfe et les pays arabes. 

 

L’intérêt journalistique et l’intérêt des lecteurs envers la thématique de l’immigration n’est plus à démontrer. De plus en plus de journalistes se spécialisent en « immigration » pour couvrir les enjeux qui touchent cette frange de la population. 

 

Or, selon les spécialistes des médias, les journalistes ont des idées préconçues et cela a un impact sur comment ils décrivent le monde.  Ils préconisent ainsi une meilleure formation et plus d’hétérogénéité par rapport au genre et à l’ethnicité qui composent les rédactions.  

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire