Présidentielle en Côte d’Ivoire: 4 morts dans des violences près de Yamoussoukro
Quatre personnes d’une même famille sont mortes dans l’incendie de leur maison lors de troubles à Toumodi, à une quarantaine de kilomètres de Yamoussoukro (centre), au lendemain de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, a-t-on appris lundi auprès de plusieurs habitants.
« Lors des affrontements, plusieurs maisons ont été incendiées. Quatre personnes de la même famille, un jeune couple, une femme et une dame âgée sont mortes », a affirmé un proche de la famille qui habite Toumodi, s’exprimant sous couvert d’anonymat.
« Les quatre personnes calcinées sont en train d’être enterrées », a précisé un autre habitant alors qu’il se trouvait au cimetière.
Les Ivoiriens étaient suspendus lundi à l’annonce attendue de la réélection du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat controversé, après un scrutin boycotté par l’opposition et émaillé de violences qui ont fait au moins cinq morts.
La commission électorale, qui a annoncé dimanche les résultats de 20 départements, sur les 108 que compte le pays, doit reprendre lundi après-midi ses annonces en direct à la télévision nationale. L’heure de l’annonce du résultat final n’est pas connue