Soudan: 150 millions de dollars pour aider les réfugiés éthiopiens
Le Soudan a besoin 150 millions de dollars pour aider les réfugiés éthiopiens. Depuis le début du conflit entre les forces fédérales et les dirigeants du TPLF, le Soudan a accueilli plus de 43 000 réfugiés alors que le pays lutte déjà contre sa propre crise économique.
« 500 personnes par jour, c’est ce que nous avons reçu ces derniers jours. 500 à 600 réfugiés qui arrivent dans le pays par jour. Dans les pays riches, cela ferait tomber les gouvernements. Ici, le gouvernement du Soudan a gardé la frontière ouverte. Le HCR, l’ONU et la communauté humanitaire ont besoin d’environ 150 millions de dollars pour les six prochains mois pour aider le gouvernement du Soudan à gérer cette crise de réfugiés », _a déclaré le Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Filippo Grandi, lors d’une visite au camp d’Oum Raquba, à quelque 80 kilomètres de la frontière.
Today humanitarian agencies have asked for US$147m to help Ethiopian refugees from Tigray and host communities in Sudan for six months.
More than 43,000 have arrived so far, carrying almost nothing.
Their basic needs must be met, with special attention for the most vulnerable. pic.twitter.com/ppSUEz2Cma
— Filippo Grandi (@FilippoGrandi) November 28, 2020