Dakar: 3ème édition du Festival international de courts-métrages
La capitale sénégalaise accueille la 3ème édition du Festival international de courts-métrages du 7 au 12 décembre. Cette année, Dakar Court-metrage a reçu 213 candidatures en provenance d’Afrique et de la diaspora.
Le comité de sélection a retenu les 12 courts-métrages pour la compétition officielle qui se tient dans un contexte de deuxième vague du Covid-19. Au menu de cette troisième édition du «Dakar Court», beaucoup de couleurs et de symboles. Le festival s’est ouvert par la projection-hommage des films patrimoniaux : «Afrique sur Seine» de Paulin Soumanou Vieyra, Mamadou Sarr et Jacques Melo Kane (1955) et «Samba le grand» de Moustapha Alassane (1977).
S’en suivra les projections des 12 films en compétition à l’Institut français et au Centre Yennenga ainsi que celle du film Talents Dakar Court et de «Mignonnes» de Maïmouna Doucouré le vendredi, à l’Institut français. À côté de rencontres professionnelles et master classes, on note des tables-rondes de bonne facture sur divers sujets qui font l’actualité et la vie cinématographique.