Afrique du Sud : nouveau record de 14.305 cas de Covid-19 en une seule journée
L’Afrique du Sud a enregistré, jeudi, un nouveau record de 14.305 cas positifs à la Covid-19 en une seule journée, a annoncé le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize.
Le nombre total des contaminations au coronavirus s’élève à 968.563 cas depuis le début de la pandémie, a ajouté M. Mkhize, notant qu’avec 56.008 tests effectués en une seule journée, le taux de positivité dépasse désormais les 25,54%.
Le ministre a précisé également que 326 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, signalant que l’Afrique du Sud compte actuellement 119.602 cas actifs portant le virus.
M. Mkhize avait annoncé récemment qu’une équipe sud-africaine de scientifiques en génomique a identifié une nouvelle variante de Covid-19, plus dangereuse et rapidement transmissible, probablement derrière la deuxième vague que connait actuellement le pays.
En mi-novembre, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, avait décidé de nouvelles restrictions visant à faire face à cette « hausse inquiétante » des nouveaux cas.
Il a souligné, ainsi, qu’une application plus stricte des restrictions du niveau 1 d’alerte à la pandémie sera observée dans tout le pays pendant la saison des fêtes et au-delà, notant que les mesures actuellement en vigueur concernant les rassemblements ne sont pas suffisantes pour empêcher les transmissions.