Le président Tebboune de retour en Algérie
Le président Abdelmadjid Tebboune est rentré en Algérie, après deux mois passés en Allemagne où il a été évacué fin octobre dernier pour des soins. L’annonce a été faite ce mardi 29 décembre au JT de 20 h de l’ENTV qui a diffusé des images du chef de l’Etat.
L’avion présidentiel avait quitté Berlin en milieu d’après-midi pour atterrir à Alger vers 18H00 locales (17H00 GMT).
Apparemment en bonne santé, M. Tebboune, qui a semble-t-il repris du poids depuis sa dernière intervention télévisée, a laissé entendre qu’il était presque entièrement guéri. Il porte une attelle au pied droit, selon des captures d’écran de la vidéo télévisée.
Il a été accueilli à l’aéroport par plusieurs hauts responsables algériens, dont le Premier ministre Abdelaziz Djerad et le chef d’état-major de l’armée, le général Saïd Chengriha.
M. Tebboune s’est exprimé très brièvement pour souhaiter « une heureuse année à tous les Algériens », « bien meilleure que 2020 ».
Le Premier ministre s’est dit « heureux de voir le président de la République de retour en convalescence dans sa patrie » et « impatient de continuer le travail pour réaliser les objectifs de la +nouvelle Algérie+ ».
Tebboune avait été transféré dans un hôpital en Allemagne le 28 octobre dernier, après avoir été testé positif au Covid-19.