Mohamed Ould Ghazouani bientôt à Paris pour participer au « One Planet Summit »
Selon nos confrères d’Africa Intelligence, le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani se rendra dans la capitale française le 11 janvier, où il doit participer au « One Planet Summit », sur invitation du président français.
Dans le cadre du One Planet Summit, le président mauritanien devrait également signer une initiative pour l’agroécologie en Afrique, explique le site en ligne Africa Intelligence. Le « One Planet Summit » est une réunion internationale sur les changements climatiques.
A l’initiative d’Emmanuel Macron, la France, en concertation avec les Nations unies et la Banque mondiale, organisera la quatrième édition du « One Planet Summit » à Paris le 11 janvier 2021.
Ce sommet réunira des chefs d’Etat et de gouvernement, des leaders d’organisations internationales, des responsables d’entreprises et de la société civile et sera l’occasion d’agir pour la biodiversité et de relever le niveau d’ambition de la communauté internationale sur la protection de la nature et sur le climat, tout en répondant aux nouvelles questions posées par la crise actuelle liée à la pandémie de COVID-19.
Dans la perspective de ce sommet, 4 thèmes ont été identifiés : les aires protégées marines et terrestres, l’agro-écologie, le financement de la biodiversité et la lutte contre la déforestation, la protection des écosystèmes et des espèces.