Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLancement de la 6eme Semaine du Programme de développement des infrastructures en Afrique

Lancement de la 6eme Semaine du Programme de développement des infrastructures en Afrique

A Addis Abeba, s’ouvre aujourd’hui la sixième session, virtuelle, de la semaine consacrée au Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA). Cette édition fournira une plate-forme vise à promouvoir et commercialiser les projets prioritaires du PIDA et faciliter le partage des leçons et des expériences sur la mise en œuvre des projets clés.

Les priorités des infrastructures de l’Afrique pour 2021-2030 seront fixées au cours de la semaine, indique un communiqué de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA-ONU), basée à Addis-Abeba.

Placée sous le thème «Nouvelle décennie, nouvelles réalités, nouvelles priorités – Positionner le PIDA et le développement des infrastructures dans la croissance continue et la relance économique de l’Afrique», cette initiative offre des opportunités pour stimuler le commerce intra-africain, créer de nouveaux emplois pour la population croissante du continent et améliorer dans son ensemble la situation socio-économique sur le continent, et fournir les infrastructures et l’environnement nécessaires pour faciliter la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) révolutionnaire, relève la CEA-ONU.

Cette édition est également l’occasion de faire le point sur plusieurs projets structurants du continent, dont certains sont encore au stade de l’attribution, alors que d’autres n’ont pas encore été finalisés.

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire