La Rwandaise Monique Nsanzabaganwa élue vice-présidente de la Commission de l’Union africaine
L’ancienne gouverneure adjointe de la Banque Nationale du Rwanda, Monique Nsanzabaganwa, a été élue samedi vice-présidente de la Commission de l’Union africaine, a annoncé le président de la Commission, Moussa Faki Mahamat.
Monique Nsanzabaganwa a recueilli 42 voix lors du vote organisé à l’occasion de la 34eme session ordinaire du Sommet de l’Union africaine qui a entamé ses travaux samedi par visioconférence.
Dans un tweet, le président de la Commission de l’UA qui a été réélu pour un 2eme mandat, a félicité la nouvelle vice-présidente.
L’élection du nouveau leadership de la Commission de l’UA est l’un des moments forts de cette 34 eme session ordinaire du Sommet de l’organisation panafricaine.
[Read] 34th @_AfricanUnion Summit reelects Moussa Faki as Chairperson of the AU Commission and elects Dr. Monique Nsanzabaganwa from Rwanda as Deputy Chairperson of the AU Commission @ https://t.co/7Y3n9uJbS5 #AUSummit pic.twitter.com/Ru9akrFZqT
— African Union (@_AfricanUnion) February 7, 2021
La nouvelle Commission de l’Union africaine qui sera issue du 34eme Sommet de l’Union africaine devra parachever la réforme et s’atteler avec célérité à la mise en œuvre des projets phares de l’agenda 2063, avait affirmé dans la journée le Président de la Commission de l’UA.