Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLe reggaeman Tonton David a tiré sa révérence

Le reggaeman Tonton David a tiré sa révérence

Le reggae français est en deuil. Le chanteur Tonton David, célèbre pour son tube Chacun sa route sorti dans les années 1990, est mort à l’âge de 53 ans, ont indiqué, mardi 16 février, un de ses enfants et son ancien manager.

Selon Le Parisien, il était hospitalisé depuis deux jours à Nancy et serait mort mardi des suites d’un accident vasculaire survenu dimanche en gare de Metz (Moselle).

Né en octobre 1967 à La Réunion et arrivé jeune à Paris avec ses parents, Tonton David, de son vrai nom David Grammont, a grandi à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne.

Le chanteur s’était également fait connaître pour « Peuples du monde » (et sa fameuse intro « Issus d’un peuple qui a beaucoup souffert/Nous sommes issus d’un peuple qui ne veut plus souffrir ») avec un clip réalise par Mathieu Kassovitz.

 

 

Mais le hit de David Grammont restera « Chacun sa route », titre qui s’était hissé à la troisième place des meilleures ventes en France. Le morceau avait été en outre choisi pour la bande originale du film « Un indien dans la ville », film aux huit millions de spectateurs. Bonne toute man!

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire