Présidentielle au Niger: Mohamed Bazoum en tête
Les résultats provisoires de la Ceni donnent une avance à Mohamed Bazoum. La société civile dit souhaiter que le calme demeure jusqu’aux résultats définitifs.
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a commencé à publier les premières tendances des résultats du second tour de la présidentielle. Le scrutin s’est déroulé ce dimanche 21 février.
C’est à son quartier général au Palais des congrès de Niamey que la Céni annonce les résultats provisoires. D’après les chiffres disponibles lors de la rédaction de cet article, c’est le candidat du pouvoir, Mohamed Bazoum, qui arrive en tête de la course au palais présidentiel.
🔴#URGENT : résultats provisoires du second tour de la présidentielle au #Niger, l’ancien président et candidat de l’opposition @MahamnOusmane
devance Mohamed #Bazoum, selon de nouveaux chiffres communiqués à 17h35 par la @ceniniger.#Takara2021 https://t.co/SfySOIMAyZ pic.twitter.com/NWkSn99Nth— LSI AFRICA (@lsiafrica) February 22, 2021
Même si elle a recensé des incidents et des accusations de fraudes, la Coalition pour l’observation citoyenne des élections au Niger (Cocen) s’en remet à la sagesse des acteurs pour éviter que la proclamation des résultats donne lieu à des troubles.