Gabon. Deux membres du gouvernement testés positifs au coronavirus
Deux membres du gouvernement gabonais, en l’occurrence le ministre de l’Agriculture et celui de l’Environnement ont annoncé leur contamination par le coronavirus.
Le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou a attesté dans une vidéo sous forme de témoignage qu’il a été testé positif.
Dans ce message, publié au cours de la semaine, il dit : « J’ai moi-même été testé positif à la Covid-19. J’ai moi-même lutté contre cette maladie. Je sais ce que c’est d’être malade et de voir sa capacité physique diminuer ».
Pour sa part, le ministre de l’Environnement, Lee White, a annoncé sa positivité à la Covid-19 au cours de la 5e session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement (UNEA-5), tenue le 22 février 2021 par visioconférence.
« J’ai été testé positif vendredi dernier et je suis actuellement confiné chez moi », a-t-il déclaré à l’adresse de ses interlocuteurs depuis son domicile.
Le Gabon est confronté depuis le début de l’année 2021 à une nouvelle vague de propagation du coronavirus. De même, il a découvert le premier cas du nouveau variant britannique à Franceville (Est).