Vidéos. 7e édition de Sahraouiya. Revivez les moments forts d’un cru exceptionnel
Clap de fin vendredi soir à Dakhla de la 7e édition du raid féminin solidaire « Sahraouiya ». Organisée par l’association « Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle » et le groupe Dakhla Attitude, « Sahraouiya » est un véritable tremplin sportif qui a rassemblé comme chaque année des équipes venant du Royaume, mais également d’Afrique et d’Europe.
Et c’est la team « Girls and roses » de Assia Faraoui Santana et Karine Blanchard qui a trôné sur les épreuves cette année. Les deux Sahraouiyates soutiennent l’association marocaine « Les amis du ruban rose », qui a pour but de soutenir les femmes atteintes d’une affection ou d’un cancer du sein.
Elle sont talonnées par l’équipe « Malwanda », composée de Ernestine Umubyeyi de Rwanda, étudiante à la faculté de médecine de Rabat, et Aichata Ousmane Jattara du Mali, étudiante à l’École nationale d’architecture (ENA) de Rabat, est arrivée en deuxième position.
Les représentantes de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) participent pour la troisième fois à Sahraouiya et se sont entrainées pour une période de trois mois avant le début de la compétition.
Le podium a été complété par « Gazelles in the city » composée de Sihame Fakir et Nadia Rioland qui se battent au profit de l’association « Sport dans la ville » qui assure la mise en place et l’encadrement de centres sportifs dans des quartiers difficiles.