Football. Côte d’Ivoire : Infantino et Motsepe débarquent à Abidjan pour soutenir l’élection de Drogba
Le président de la fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino et son homologue de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe sont attendus à Abidjan pour une visite de travail, du 03 au 04 mai 2021, annonce un communiqué de l’instance dirigeante du football ivoirien.
Selon le communiqué, les deux hôtes seront reçus en audience durant leur séjour en terre ivoirienne, par le Président de la République, mardi 4 mai 2021. Un entretien leur sera également accordé par le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, Danho Paulin Claude.
Le président de la CAF fera une importante annonce relative au championnat panafricain interscolaire qui représente une première mondiale, le mardi 4 mai 2021 au Lycée Moderne d’Abobo.
‘Les présidents de la FIFA et de la CAF sont attendus à Abidjan le 4 mai prochain. Patrice Motsepe et Gianni Infantino vont tenter de convaincre Alassane Ouattara de faire de Didier Drogba le prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football », indiquent certains médias Ivoriens.
Une information corroborée par de nombreux observateurs du footballeur ivoirien, dont le journaliste Martial Gohorou, proche de Sory Diabaté, l’ancien vice-président de la FIF et adversaire de Didier Drogba à la succession de feu Sidy Diallo.