Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCoupe de la CAF. Cotonou accueille le choc Raja-JS Kabylie

Coupe de la CAF. Cotonou accueille le choc Raja-JS Kabylie

Le Raja Casablanca et la JS Kabylie croiseront le fer, samedi, en finale de la Coupe de la CAF, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou (Bénin). Le Comité Exécutif de la CAF a opté pour Cotonou pour abriter la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF qui aura lieu le 10 juillet 2021.

L’affiche de la finale se jouera donc au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. C’est un stade multidisciplinaire situé dans le quartier de Kouhounou à Cotonou au Bénin. D’une capacité réelle de 27 000 places, le stade, nouvellement rénové, accueille les rencontres de l’équipe nationale ainsi que des rencontres du Championnat du Bénin.

Par son histoire, son architecture et son atmosphère, le Stade de l’Amitié est devenu au fil des années un élément essentiel de l’âme de la ville de Cotonou. Mais le stade a historiquement eu ses problèmes, notamment en étant jugé inapte à accueillir les meilleurs matchs. Beaucoup de choses ont changé depuis. L’enceinte dans sa nouvelle configuration a séduit la CAF qui l’a retenue pour abriter la finale de la coupe de la confédération.

« Je peux dire que tout est fin prêt pour un bon déroulement de la finale de la Coupe de la Confédération. C’est une fierté pour moi en tant que directeur général de l’Office de Gestion des Stades du Bénin d’accueillir cette finale sur terrain neutre qui est une première dans l’histoire de la CAF, a indiqué Aristide Codjogan au site de la CAF.

Toute l’Afrique voire le monde entier, aura les yeux rivés sur le Bénin pour nous scruter et voir notre capacité d’organisation. Mais si la CAF nous a confié cette finale, c’est qu’elle nous fait entièrement confiance pour la réception de cet événement. Nos relations avec les équipes techniques de la CAF sont très bonnes et se passent à merveille comme sur du papier à musique », a t-il ajouté.

En vue de cette finale, la direction du stade de Cotonou a pris des dispositions particulières pour la réussite de l’évènement sportif africain, selon le DG du stade.

Par ailleurs, Al Ahly va bien viser une dixième victoire en Ligue des champions CAF, le 17 juillet au complexe Mohammed V de Casablanca. Il affronte les Sud-africains de Kaizer Chiefs.

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire