Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesReportage. Le Bénin se dote d’un Institut national de la Femme

Reportage. Le Bénin se dote d’un Institut national de la Femme

Place à l’Institut national de la Femme, exit l’Institut national pour la  promotion de la femme. Créé en 2009, ce dernier a montré ses limites pour une multitudes de raisons.  La nouvelle structure sera davantage autonome au plan juridique et surtout financier.

Les missions assignées à l’Institut national de la Femme dont les statuts ont été approuvés le 21 juillet dernier en conseil des ministres; sont nombreuses. Elles vont de la promotion de la femme sur tous les plans (économique, politique, social, juridique, culturel) tant dans la sphère publique que privée, au pourvoir d’ester en justice

En effet, cette nouvelle structure permet également aux femmes de saisir la justice au cas où elles s’exposent à toutes formes de discriminations et de violences.

Dans cette perspective, l’Institut pourra ester en justice. Et également prévu en son sein, un “service actif d’écoute qui recevra les dénonciations de faits de discrimination ou de violence”.  Plus de détails avec notre correspondante au Bénin, Ariane Da Sylva.

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire