Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMali-Sénégal : reprise du trafic routier Dakar-Bamako

Mali-Sénégal : reprise du trafic routier Dakar-Bamako

Le Sénégal et le Mali ont convenu d’une reprise immédiate du trafic routier les reliant et recommandé la redynamisation des comités nationaux de facilitation et d’assistance sur le couloir Dakar-Bamako, lequel est promis à une « meilleure gouvernance », a rapporté mercredi l’agence sénégalaise APS.

Des délégations ministérielles des deux pays se sont ainsi rencontrées à ce sujet mardi dans la capitale sénégalaise après l’interruption du trafic entre Dakar et Bamako consécutive à un accident de la route survenu le 15 août à Kaolack au centre du Sénégal.

Ce drame a fait quatre morts et deux blessés graves, mais aussi de graves incidents, des Sénégalais s’en étant en effet pris par la suite à des camions immatriculés au Mali.

La rencontre ministérielle, tenue dans le cadre de la « volonté commune » des deux pays de renforcer leurs relations de bon voisinage et de coopération dans le transport et le transit routiers, a été présidée par le ministre sénégalais des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, et son homologue malienne Dembélé Madina Sissoko, en charge des Transports et des Infrastructures.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire