Migrants. Une centaine gambiens interceptés au large des côtes sud du Sénégal
Une pirogue transportant un total de 103 migrants gambiens en partance pour l’Europe a été interceptée, dans la nuit de lundi à mardi, aux larges de Kaffountine (Bignona, sud du Sénégal) par la gendarmerie sénégalaise en collaboration avec des agents de l’Aire marine protégée de cette localité.
Il s’agit de 103 personnes, tous des garçons, dont l’âge est compris entre 18 et 24 ans, a rapporté l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Tous ces candidats à l’émigration clandestine sont de nationalité gambienne, à l’exception d’une personne de nationalité bissau-guinéenne mais résidant en Gambie, poursuit l’agence, soulignant que ces personnes avaient décidé d’embarquer au Sénégal à partir du village de Sankoye, une localité située aux environs de l’île de Saloulou dans la commune de Kaffountine.
Les premiers interrogatoires ont révélé qu’une cinquantaine d’autres candidats à l’émigration étaient en attente sur un site non encore identifié.
Les 103 candidats sont tous pris en charge par les membres de forces de défense et de sécurité sénégalais au poste de la gendarmerie de Kaffountine dans le département de Bignona, ajoute-t-on.