L’Angola et la Turquie signent plusieurs accords de coopération économique
Les Gouvernements angolais et turc ont signé, lundi à Luanda, plusieurs accords de coopération économique dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation, de l’industrie et des douanes.
Ces instruments juridiques ont été paraphé en présence des Chefs d’État de l’Angola, João Lourenço, et de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan qui effectue une visite officielle de deux jours dans le pays.
Une déclaration conjointe a également été signée pour la création de la Commission économique et commerciale entre les deux pays, avec des échanges estimés à plus de 130 millions de dollars.
Les deux Gouvernements ont également signé des mémorandums d’entente relatifs aux domaines du tourisme, du commerce, de l’industrie et de la technologie.
Un autre instrument juridique, lié à un protocole de coopération entre la Radio Nationale de Angola et la Corporation de Radio et de Télévision de la Turquie, a également été paraphé.
Les instruments juridiques ont été signés à l’issue de la rencontre entre les délégations ministérielles des deux pays, qui se sont réunies au Palais présidentiel angolais.
Le commerce entre les deux pays s’élève actuellement à 134 millions de dollars, avec un objectif d’atteindre 1 milliard de dollars durant les prochaines années.
En 2020, la Turquie a investi environ 22,55 millions de dollars américains en Angola dans divers secteurs.