L’édition 2021 du marathon Eiffage de Dakar lancée
La capitale sénégalaise Dakar va accueillir du 20 au 21 novembre prochain la troisième édition de son Marathon Eiffage, après celles de 2016 et 2019.
Les athlètes professionnels venus du monde entier vont disputer trois courses principales. Il s’agit du Marathon (42 Km), le Semi-Marathon (21 km) et la course des 10 km. Les amateurs seront également de la partie avec la randonnée pédestre et la course pour les enfants âgés entre 6 et 13 ans, ont indiqué les organisateurs.
La course principale partira de l’esplanade du Musée des civilisations noires, passant par l’Université Cheik Anta Diop de Dakar, la Corniche, le Plateau, les Mamelles avant d’arriver sur le site de départ qui va abriter le village du marathon.
Le parcours de cette manifestation sportive a été dévoilé par le responsable du circuit, Michel Teron, lors d’une cérémonie de lancement organisée jeudi à Dakar.
Michel Teron a indiqué que « 70 nationalités sont attendus à ce Marathon de Dakar qui verra la participation du Kenyan Paul Kibil Tergat détenteur du record du Marathon et du Semi-Marathon ».
Sara Oualy a ajouté que le Marathon Eiffage Dakar « va aussi engendrer des ressources financières qui vont servir à développer l’athlétisme à Dakar et à l’intérieur du pays ».
Le ministre des Sports, Matar Ba a, pour sa part, souligné que « le Marathon Eiffage de Dakar va aussi permettre de vendre la destination Sénégal à des millions de touristes dans le monde, puisque le parcours de la course permettra de découvrir la ville de Dakar autrement ».