Tournoi de la CEDEAO: des lutteurs de 10 pays attendus à Dakar du 4 au 6 novembre
La capitale sénégalaise Dakar abritera du 04 au 06 novembre le plus grand tournoi de lutte de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Les différentes délégations sont attendues à Dakar ce mardi. En plus du Sénégal, les lutteurs viennent de neuf autres pays que sont le Nigéria, le Niger, La Gambie, le Burkina Fasso, Guinée DakaBissau, le Bénin, le Ghana, la Sierra Leone et la Cote d’Ivoire. La République de Guinée et le Mali n’enverront pas de lutteurs à Dakar puisqu’ils sont suspendus par les instances sportives de la CEDEAO.
La pesée des lutteurs va se dérouler mercredi à l’arène nationale située à Pikine, dans la banlieue dakaroise. Le Sénégal détenteur du trophée a publié ce lundi la liste des cinq lutteurs qui vont le représenter. Il s’agit des lutteurs Moussa Faye (66 kilos), Ngor Niakh (76 kilos), Abdou Khady Ndour (86 kilos), Modou Faye (100 kilos) et Mouhamed Bousso (120 kilos) .
« L’objectif est de faire cent pour cent, c’est à dire remporter l’or en équipe comme en individuel puisqu’on n’a pas pu le faire lors de la dernière édition », a déclaré le sélectionneur du Sénégal Ambroise Sarr.
Le technicien sénégalais se dit confiant après près d’un mois de regroupement . « On a eu le temps de bien répéter nos gammes afin de continuer à exercer notre suprématie sur la CEDEAO « , assure-t-il.
En 2020 et 2019, le tournoi de lutte de la CEDEAO a été annulé. La dernière édition s’est déroulée dans la ville de Dosso au Niger, en 2018. Le Sénégal s’est classé à la première place devant le Niger (2eme), le Nigéria (3eme) et la Gambie (4eme).