Qualifications Mondial 2022. Deux chocs et quatre billets en jeu
Le stade Japoma de Douala accueille ce soir l’une des finales de la zone Afrique. En route pour la coupe du monde 2022, les Lions Indomptables reçoivent leur rival ivoirien avec en jeu l’un des quatre dernier billet pour les barrages.
Vainqueur 1-0 à l’aller, la Côte d’Ivoire débarque en position de force et peut se contenter d’un match nul face à des Camerounais dans l’obligation de gagner pour doubler leur adversaire sur le fil.
En face, les Eléphants débarquent en confiance après leur succès face au Mozambique (3-0) qui leur a permis d’aborder ce choc du bon pied
Trois autres billets en jeu
Deux autres finales directes au programme ce mardi : le très attendu Algérie-Burkina Faso dans le groupe A. Un match nul suffira aux Fennecs champions d’Afrique mais les Étalons comptent bien vendre chèrement leur peau.
Avec deux points d’avance sur le Cap-Vert dans le groupe C, le Nigeria n’a pas droit à l’erreur à domicile. Comme l’Algérie, il lui suffira d’un match nul pour jouer les barrages.
Enfin, la Tunisie et la Guinée Equatoriale joueront leur qualification à distance. Les Aigles devront gagner contre la Zambie pour être à l’abri de toute surprise.