CAN 2021. Patrice Motsepe au Cameroun pour décider du sort de la compétition
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, est arrivé lundi à Yaoundé au Cameroun pour rencontrer les autorités camerounaises avant de prendre une décision sur le maintien ou le report de la 33e édition de la Coupe d’Afrique, Cameroun 2021.
Le suspens reste entier concernant le maintien ou le report de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021. Réuni dimanche en soirée en visioconférence, le Comité exécutif de la CAF n’a pas réussi à sortir avec une décision officielle. Celle-ci devrait intervenir dans les prochaines 48h à l’issue de la visite du président de la CAF, Patrice Motsepe, au Cameroun.
Arrivé ce matin à Yaoundé, Motsepe a assuré dans des déclarations rapportées par «camfoot.com » qu’il reste positif quant à la tenue de la CAN. «Nous avons un engagement envers les peuples du Cameroun et de l’Afrique mais nous sommes positifs. Nous allons discuter demain avec les autorités camerounaises », a déclaré Patrice Motsepe dès son arrivée à l’aéroport de Yaoundé.
Le Président de la @CAF_Online Patrice #Motsepe vient d’arriver au Cameroun 🇨🇲 pour une réunion, ceci intervient alors que la pression s’intensifie pour l’annulation de la #TotalEnergiesAFCON2021. Les autorités camerounaise doivent convaincre. @africanews @africanewsfr pic.twitter.com/dAaowxhMc9
— KOUAM JOEL HONORE (@honore123) December 20, 2021
Et de poursuivre : « Nous avons une idée claire de ce que nous souhaitons faire. Il est question d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Nous sommes très clairs en termes d’engagement de faire de la CAN au Cameroun un succès. Je suis confiant. Nous voulons donner une bonne image du Cameroun et de l’Afrique au monde ».