Tunisie : La cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha, présente sa démission
La cheffe du cabinet du Président tunisien, Kaïs Saïed, Nadia Akacha a annoncé, ce lundi, avoir présenté sa démission de son poste à Carthage, en raison de « divergences fondamentales des points de vue liés à l’intérêt suprême du pays », selon un bref communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook.
« En présence de divergences fondamentales de points de vue liées à cet intérêt supérieur, je considère qu’il est de mon devoir de me retirer de mon poste de cheffe du cabinet présidentiel », a expliqué Nadia akacha, sans donner plus de détails.
« Aujourd’hui, j’ai décidé de présenter au Président de la République ma démission du poste de Cheffe du cabinet présidentiel, après deux ans de travail », s’est contentée de notifier Akacha.
« J’ai eu l’honneur d’œuvrer pour l’intérêt supérieur du pays depuis mon poste à Carthage, aux côtés du Président de la République », a-t-elle ajouté, souhaitant « le succès à tous » et priant Dieu de « protéger la Tunisie de tout mal », selon ses mots.
Juriste de formation, Nadia Akacha occupe le poste de ministre-conseillère, cheffe du cabinet du Président de la République, Kaïs Saïed, depuis 2020.