Maroc. Inauguration du siège de la Confédération africaine de volleyball à Rabat
Le siège de la Confédération africaine de volleyball quitte le Caire pour la capitale marocaine, Rabat. Le nouveau siège sera inauguré ce mercredi 16 février, en présence de nombreuses personnalités du monde du volleyball africain et mondial.
C’est la première fois depuis 50 ans que le siège de la Confédération africaine de volleyball (CAVB) quitte le Caire. La CAVB a toujours exercé ses activités depuis la capitale égyptienne depuis 1972. Dans son communiqué, la FRMVB indique que ce nouveau siège s’inscrit dans le cadre du nouveau processus de réforme de la Confédération impulsé par présidente Bouchra Hajij. Et de poursuivre que la CAVB vise à opérer dans une atmosphère de bonne gouvernance et à adopter les bons principes comptables grâce à des activités d’audit efficaces en vue d’ajouter de la valeur aux opérations de la confédération à long terme et être crédible devant les parties prenantes, y compris la Fédération internationale de volleyball (FIVB).
Les membres du conseil d’administration de la CAVB et d’autres parties prenantes importantes devraient honorer cet événement historique. Elue en octobre 2020 après un vote électronique avec 42 voix contre seulement 12 pour l’égyptien Emr Elwani, qui a régné pendant 24 ans au sein de la Confédération, dont 19 en tant que président. Mme Hajij a entamé depuis une grande opération de réforme de la CAVB. Le déplacement du siège du Caire à Rabat n’est qu’une partie de son programme de restructuration qui vise à faire rayonner le volleyball africain et moderniser son mode de gestion.