Cameroun. Décès de cinq prisonniers suite à la propagation du choléra dans une prison de Douala
Cinq détenus sont décédés à la suite de la propagation de l’épidémie du choléra dans la prison centrale de New Bell, la plus grande prison de Douala, capitale économique du Cameroun, a indiqué, jeudi, le ministère de la Santé publique de ce pays de l’Afrique de l’ouest.
La délégation régionale de la santé publique de la région du Littoral a rapporté que 127 détenus de la prison de New Bell ont été infectés au choléra, dont cinq sont décédés.
La délégation craint que le nombre de décès augmente rapidement dans l’installation surpeuplée qui abrite environ 5.000 détenus.
Idrissou Gbetkong, directeur de la prison, a qualifié la situation à la prison de « grave ».
Pour sa part, le ministre camerounais de la Santé publique, qui a visité l’établissement, a rassuré les détenus de la détermination du gouvernement à lutter contre l’épidémie.
L’épidémie a tué près de 100 personnes et infecté plus de 3.000 personnes dans six régions du pays au cours des deux dernières semaines, selon les chiffres publiés par le ministère camerounais de la Santé.
Le choléra est une infection diarrhéique aiguë provoquée par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par le bacille Vibrio cholerae.