Sénégal. Trois personnes en garde à vue après la mort des 11 bébés
Trois personnes ont été placées en garde à vue par la police après la mort de 11 bébés dans un incendie à l’hôpital public de Tivaouane, dans l’ouest du Sénégal.
Une sage-femme, une infirmière et le directeur des ressources humaines (DRH) de l’hôpital sont entendus à Tivaouane pour « mise en danger de la vie d’autrui », a indiqué à l’AFP Ousmane Diouf, un responsable de And Gueusseum, centrale syndicale de travailleurs de la santé.
La sage-femme et l’infirmière sont en garde à vue depuis dimanche, a précisé Mballo Dia Thiam, responsable national de la centrale. Les détails sur le DRH n’ont pas été précisés. Ils « doivent être présentés aujourd’hui (lundi) au procureur de Thiès », capitale régionale dont dépend Tivaouane, a ajouté Ousmane Diouf.
Les causes de l’incendie qui s’est produit le 25 mai au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh restent à établir. Les témoignages rapportent un incendie se propageant rapidement dans l’unité néonatale et des personnels et des usagers impuissants à sauver les enfants.
(AFP)