Kenya. Qautre morts dans une manifestation contre les attaques d’animaux sauvages
Au moins quatre personnes ont été tuées, jeudi dans le sud-est du Kenya, après que des éléments des forces de l’ordre ont tiré sur des manifestants qui protestaient contre les attaques fréquentes d’animaux sauvages.
Selon l’hôpital public du sous-comté de Makindu, trois personnes sont décédées sur place, tandis qu’une quatrième personne a succombé à ses blessures au sein de l’établissement de santé.
Les événements se sont produits dans la ville de Masimba, près du parc national des collines de Chyulu, qui abrite de grands mammifères tels que des buffles, des éléphants et des léopards.
La marche a été organisée par un groupe de femmes suite à la mort d’un enseignant dans la région après une attaque d’éléphants. Les manifestants exigeaient une intervention immédiate des autorités environnementales kényanes pour éviter de nouveaux décès.
La manifestation était pacifique avant que « des voyous » la rejoignent et commencent à lancer des pierres sur les forces de sécurité et les civils, a commenté le commandant de la police du comté de Kajiado, Muthuri Mwongera, ajoutant que les manifestants ont bloqué la route reliant Nairobi à Mombasa.