Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesTunisie. les corps de 15 migrants irréguliers repêchés au large des côtes du pays

Tunisie. les corps de 15 migrants irréguliers repêchés au large des côtes du pays

Des unités de la Garde maritime tunisienne ont repêché, jeudi, les corps de 15 migrants irréguliers au large des côtes de Mahdia, dans l’est du pays.

C’est ce qu’a rapporté l’agence TAP, citant les déclarations d’une source de la Garde nationale maritime du gouvernorat de Mahdia.

« Les corps de 15 migrants ont été repêchés entre mercredi et jeudi au large des côtes de Chebba, Salakta et Mahdia », a affirmé la source sécuritaire. Et de préciser que « les corps récupérés étaient en décomposition, ce qui signifie qu’ils sont restés longtemps dans l’eau ».

« Les premiers examens montrent que les dépouilles, sont celles de migrants de plusieurs nationalités, dont des Subsahariens ».

La Garde nationale tunisienne avait annoncé, le 25 août dernier, que 1 509 tentatives de migration irrégulière, depuis les côtes du pays en direction de l’Italie, ont été déjouées au cours des huit dernier mois, soit depuis le début de l’année 2022.

En 2021, le ministère tunisien de l’Intérieur a arrêté 20 616 migrants en situation irrégulière, dont 10 371 étrangers, originaires pour la plupart d’Afrique subsaharienne, selon des données officielles.

Les tentatives de traverser clandestinement la Méditerranée en direction des pays européens se sont multipliées ces derniers mois, les migrants cherchent à fuir la crise économique, et les conflits armés dans leur pays d’origine.

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire