Arrestation à Johannesburg de Yaniv Ben Simon, le chef du gang Abergil, le plus recherché en Israël
Un fugitif israélien, décrit comme le «chef de gang le plus recherché » du pays, a été arrêté jeudi dans la région de Bryanston, à Johannesburg, lors d’une opération menée par la police sud-africaine et Interpol, a annoncé la police.
L’homme de 46 ans serait lié à une organisation criminelle en Israël appelée l’organisation Abergil, qui a été impliquée dans le trafic de drogue, l’extorsion et d’autres activités criminelles, a déclaré le porte-parole de la police, Athlenda Mathe.
Il a été arrêté avec sept autres personnes dans une maison de Bryanston lors d’une opération menée tôt jeudi, a déclaré Mathe à la presse, précisant que la police a confisqué cinq fusils d’assaut et sept pistolets, environ 40.000 dollars et trois motos présumées volées.
« Il est sur la notice rouge d’Interpol depuis 2015 et est recherché en Israël pour complot en vue de commettre un meurtre et tentative de meurtre », a-t-elle souligné.
La porte-parole de la police a de même confirmé qu’entre 2003 et 2004, le mis en cause a été impliqué dans deux attentats à la bombe en Afrique du Sud, notant que le modus operandi de l’homme consistait à placer des engins explosifs sous les véhicules de ses cibles.