Covid-19. La Mauritanie impose de nouvelles restrictions sanitaires
Les autorités mauritaniennes ont décidé d’imposer de nouvelles mesures sanitaires aux frontières du pays, pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Conformément au protocole sanitaire en vigueur depuis lundi au niveau de l’ensemble des points d’entrée du territoire mauritanien, les voyageurs doivent présenter un certificat de vaccination complète.
Les voyageurs non ou incomplètement vaccinés sont tenus de présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures, selon une circulaire diffusée par le ministère mauritanien de la Santé.
A l’entrée du territoire, les voyageurs seront soumis à une prise de température sans contact (camérathermique ou thermo flash), fait remarquer la même source. Le premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal Messoud, avait présidé, dimanche, une réunion du comité interministériel chargé du suivi de la pandémie du Covid-19.
Le comité interministériel a chargé le ministère de la Santé de prendre les mesures nécessaires pour davantage de contrôle de l’évolution de la pandémie et de proposer les mesures appropriées.