Somalie. 9 morts dans un double-attentat à Mogadiscio
Un double attentat à la voiture piégée dans le centre de la Somalie a fait neuf morts mardi, ont indiqué des sources sécuritaires.
L’attaque attribuée au groupe terroriste Al-Shabab s’est produite mardi matin dans la localité de Mahas, à environ 300 kilomètres de la capitale Mogadiscio, dans la province de Hiran, a précisé à la presse Abdullahi Adan, un responsable de la sécurité locale.
« Les terroristes ont attaqué la ville de Mahas à l’aide de véhicules chargés d’explosifs. Ils ont ciblé une zone civile et nous avons confirmé que neuf personnes, toutes civiles, sont mortes dans les deux explosions », a-t-il déclaré.
Les explosions ont eu lieu près d’un restaurant proche d’un bâtiment de l’administration du district de Mahas, ont indiqué des témoins.
Le groupe Al-Shabab, affilié à Al-Qaïda, combat depuis 2007 le gouvernement fédéral soutenu par la communauté internationale.
Bien qu’ils soient chassés des principales villes du pays en 2011-2012, ce nouvel assaut montre que les membres du groupe restent capables de frapper au coeur des villes et des installations militaires somaliennes.