Guinée-Bissau. La BM alloue 50 millions de dollars pour soutenir le secteur public et la protection côtière Monde
La Banque mondiale (BM) a fait don d’une enveloppe de 50 millions de dollars à la Guinée-Bissau dans l’objectif de lui permettre de mettre en œuvre son projet de renforcement du secteur public et de protection de ses zones côtières.
L’accord de ce financement a été signé lundi à Bissau par le ministre des Finances, Ilidio Vieira Té, et la représentante résidente de la BM en Guinée-Bissau, Anne-Lucie Lefebvre.
L’objectif principal de ce financement est de soutenir « les investissements sociaux au niveau communautaire et les micros projets qui sont dans les domaines de la protection contre l’érosion côtière, les inondations, la lutte contre la pollution et de promouvoir un développement côtier résilient », selon le ministère des Finances.
La Guinée-Bissau fait partie des onze pays d’Afrique de l »Ouest impliqués dans le Programme de gestion du littoral ouest-africain (WACA).
Celui-ci a été créé pour aider à protéger et à restaurer les atouts écologiques, sociaux et économiques des zones côtières confrontées à l’érosion et aux inondations.