Afrique du Sud. 20 morts dans un accident de bus touristique
Vingt personnes ont été tuées et 68 autres blessées dans un accident entre un bus touristique et un camion de transport de fonds, survenu lundi soir en Afrique du Sud, ont annoncé mardi les services de secours.
«Le drame s’est produit près de la ville de Louis Trichardt lorsque le bus, qui transportait 69 passagers, est tombé du pont de l’autoroute pour se jeter dans la rivière en contrebas», a déclaré ER24, un service médical d’urgence privé.
Il a ajouté que trois personnes ont été retrouvées mortes au bord de la route et 16 au bord de la rivière, alors qu’un patient a succombé à ses blessures après son transfert à l’hôpital.
«Dix passagers ont subi des blessures graves», a poursuivi l’établissement, notant que les blessés ont été transportés vers les différents hôpitaux de la province pour les soins nécessaires.
Selon le département provincial des Transports et de la Sécurité communautaire, une équipe de plongeurs relevant de la police a été dépêchée pour rechercher des personnes qui auraient pu être emportées par la rivière.
Le gouvernement sud-africain s’est dit récemment préoccupé par la recrudescence des accidents de la route meurtriers. En septembre dernier, 21 personnes, dont 19 enfants, ont été tuées dans un accident de la route survenu dans la province du KwaZulu-Natal, à l’est du pays, lorsqu’un camion et un véhicule utilitaire qui transportait des écoliers sont entrés en collision.
Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays. Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de Rands par an (environ 11 milliards de dollars).