Somalie. 10 morts dans une attaque terroriste à Mogadiscio
Dix personnes ont été tuées dans une attaque terroriste survenue mardi dans la capitale somalienne Mogadiscio, a annoncé le gouvernement somalien.
Revendiquée par le groupe Al-Shabab, affilié à Al-Qaïda, l’attaque qui a ciblé une maison dans le nord de Mogadiscio a également fait trois blessés, a précisé le gouvernement dans un communiqué.
Les quatre assaillants ont été tués, a indiqué le communiqué, faisant savoir que les forces de sécurité ont secouru et extrait de nombreux civils de cette maison et dans les immeubles aux alentours.
Le groupe terroriste mène depuis 2007 une insurrection contre le gouvernement fédéral, qui a lancé, depuis quelques mois, une offensive sur instruction du Président Hassan Cheikh Mohamoud, pour sécuriser et stabiliser le pays.
Mardi, l’Armée nationale somalienne a indiqué que ses forces, soutenues par les forces locales et internationales, ont tué 42 éléments d’Al-Shabab lors d’une opération menée dans le district de Mahaday, dans le sud du pays.
Dans un autre communiqué, le ministère de l’Information a annoncé que les forces somaliennes ont tué 27 terroristes dans la nuit et 15 autres mardi matin au même endroit, affirmant que le gouvernement somalien est déterminé à éradiquer les terroristes du pays.