Gabon. Au moins deux morts et une vingtaine de disparus dans le naufrage d’un mini ferry
Dans la nuit de mercredi, un petit ferry qui avait quitté Libreville pour rejoindre Port-Gentil au Gabon a fait naufrage, entraînant « au moins deux morts et 28 disparus », selon les autorités portuaires et les médias qui ont rapporté l’incident jeudi.
La compagnie Royal Cost Marine a expliqué sur sa page Facebook que l’équipage avait signalé une voie d’eau entre 3h et 4h du matin, peu après le départ du navire. Cette intrusion a provoqué une perte de contrôle du bateau, mais les secours ont été alertés et sont en train de secourir les passagers, a précisé la compagnie.
Des témoignages de passagers ont révélé que le navire a subitement perdu de la pression peu après avoir quitté Libreville. L’équipage a essayé de faire demi-tour vers Libreville pour rejoindre le port, mais malheureusement, il n’a pas réussi à accomplir cette manœuvre.
Des médias ont rapporté qu’un hélicoptère de sauvetage a été envoyé sur les lieux du naufrage pour essayer de localiser d’éventuels survivants et les secourir.
Le petit ferry était relativement récent, selon une source proche de la compagnie. Il effectuait habituellement la liaison entre Port-Gentil et Libreville pendant la nuit.