Maroc. Start-up. Les prix Aviram décernés à Marrakech en présence de Bill Clinton
Cinq entrepreneurs pionniers de toute l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient ont été sélectionnés en tant que finalistes pour la compétition des Prix Aviram 2023 organisée par la Fondation Aviram et Forbes à Marrakech le 16 mai 2023. Le président Bill Clinton sera également présent en tant que conférencier principal lors de l’événement.
Chaque année, les Prix Aviram visent à identifier, encadrer et soutenir les projets de la région ayant le potentiel de générer un changement social et environnemental significatif grâce à l’innovation et à la technologie. Les finalistes de cette année ont été sélectionnés pour avoir impressionné le jury international avec leurs propositions de technologies révolutionnaires qui vont changer le monde pour le mieux.
Parmi les cinq finalistes de l’édition 2023, l’on retrouve un Marocain, à savoir Youssef Bouyakhf, CEO et fondateur de Deepecho, startup marocaine qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour détecter les malformations congénitales lors des échographies, dans le but de réduire les taux de mortalité infantile et maternelle.
La start-up gagnante, qui se basera sur une innovation révolutionnaire et qui contribue à l’humanité, remportera un prix en espèces de 500 000 dollars, un encadrement professionnel de la part du leader mondial renommé des affaires et fondateur de la Fondation Aviram, Ziv Aviram, ainsi qu’un soutien médiatique de la part de Forbes. Le deuxième gagnant recevra un prix de 100 000 dollars et le troisième recevra un prix de 50 000 dollars.