Sénégal. Macky Sall suspend à titre exceptionnel des départs à la retraite des personnels militaires
Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a décidé la suspension à titre exceptionnel, des départs à la retraite des personnels militaires des armées.
Le président Macky Sall a signé le décret n°2023-1007 portant suspension à titre exceptionnel des départs à la retraite des personnels militaires des armées.
« Du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024, il sera procédé à la suspension, à titre exceptionnel, des départs à la retraite des personnels militaires des armées. Le décret n°2023-1007 y portant a été signé le 8 mai 2023 par le président de la République, Macky Sall », lit-on dans ce document.
Ainsi, du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024, il est prévu la suspension, à titre exceptionnel, des départs à la retraite des personnels militaires des armées.
Le document signale, par ailleurs, que « le ministre des Forces armées et le ministre des Finances et du Budget sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel ».
A signaler que le Sénégal organise le 25 février 2024 l’élection présidentielle. L’actuel chef de l’Etat, Macky Sall, élu en 2012 et réélu en 2019, n’a pas encore dévoilé son intention de briguer un 3ème mandat, qui soulève un débat dans le pays. Macky Sall avait déclaré dernièrement à un média français qu’il a le droit de se présenter à ce scrutin.