Algérie: Les inondations font six morts
Six personnes sont décédées au cours des dernières 24 heures à la suite des inondations qui ont frappé plusieurs wilayas en Algérie.
Le bilan est revu à la hausse avec neuf morts depuis le mois dernier en raison des fluctuations météorologiques continues.
Selon un communiqué du Département de la protection civile de la province de Saïda (ouest), dimanche, les secours ont retrouvé quatre corps, dont un enfant de 12 ans, qui ont été emportés par des pluies torrentielles, samedi soir, dans plusieurs quartiers de la région.
Le Département de la protection civile de la wilaya de Laghouat (sud de la capitale) a annoncé, dimanche matin, que les corps de deux personnes bloquées dans une voiture emportée par les inondations ont été retrouvées. Alors que les opérations de recherche de poursuivent pour retrouver le second véhicule avec à son bord d’autres personnes, sans préciser leur nombre.
Depuis vendredi, le Département météorologique a émis plusieurs avertissements d’orages dans les Wilayas du nord.
Jeudi, trois personnes, dont un enfant de sept ans, ont trouvé la mort à la suite d’inondations qui ont frappé les wilayas de Tipaza, à l’ouest de la capitale, et de Guelma (est), après une sécheresse ayant persisté durant de deux mois.
Après une sécheresse en mars et avril, les wilayas du nord connaissent des pluies exceptionnellement fortes, suite à quoi, les barrages sont plein à ras bord.