Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesExpulsion de 79 ressortissants guinéens : les précisions du ministre Aïssata Tall Sall

Expulsion de 79 ressortissants guinéens : les précisions du ministre Aïssata Tall Sall

Ce lundi, le ministre des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall, s’est adressé à l’Assemblée nationale pour présenter quatre projets de loi aux députés. Elle a abordé la question de l’expulsion de 79 ressortissants guinéens du Sénégal à la suite des manifestations des 1er et 2 juin derniers.

La ministre sénégalaise des Affaires étrangères a souligné que cette décision ne concerne pas un pays en particulier, mais plutôt des individus et leur responsabilité pénale individuelle. Elle a ajouté que ces individus ont commis des actes délictueux qui sont punis par la loi.

Cependant, Aïssata Tall Sall a tenu à préciser devant les députés que les relations entre Dakar et Conakry restent excellentes. Elle a mentionné que son homologue guinéen, le Dr Morissanda Kouyaté, et elle-même sont en contact presque tous les jours, entretenant ainsi les meilleurs rapports.

En cas d’incident entre le Sénégal et la Guinée, ils préfèrent régler les problèmes directement en se contactant personnellement, avant même que les États n’interviennent.

(source: LeSoleil.sn)

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire