Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesL’ONU déplore un nouveau record de 110 millions de déplacés de force

L’ONU déplore un nouveau record de 110 millions de déplacés de force

Le rapport annuel du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) publié mercredi a fait part d’un nouveau record mondial en 2022 en ce qui concerne le nombre de réfugiés fuyant leur pays ainsi que les personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays.

Les crises en Afghanistan, en Ukraine et au Soudan sont les principales raisons de cette augmentation sans précédent. Selon l’ONU, le nombre de personnes contraintes de quitter leur foyer s’élève désormais à 110 millions dans le monde, ce qui constitue un « réquisitoire » contre l’état actuel de notre planète. Les récents affrontements au Soudan ont encore aggravé une situation déjà critique en 2022 en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et de la crise humanitaire en Afghanistan.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés souligne que jamais auparavant le nombre total de réfugiés et de personnes déplacées à l’intérieur de leur pays n’avait atteint un tel niveau. À la fin de l’année dernière, le HCR a enregistré 108,4 millions de personnes déplacées ou réfugiées, soit une augmentation de 19,1 millions par rapport à fin 2021, ce qui représente une hausse sans précédent. En raison des affrontements entre factions rivales au Soudan, le nombre total de réfugiés et de personnes déplacées a atteint environ 110 millions en mai.

(médias)

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire