Netflix sort sa première série d’animation africaine
La plateforme de streaming Netflix a sorti jeudi sa première série d’animation africaine, un lancement qui fait espérer à sa scénariste, la Zambienne Malenga Mulendema, davantage de productions originales issues de ce continent.
La série « Supa Team 4 » se déroule dans une version futuriste de la capitale zambienne Lusaka et raconte l’histoire de quatre adolescentes recrutées par un ancien agent secret pour sauver le monde. « Je suis ravie que le monde puisse enfin voir la fantastique série que la très talentueuse équipe, d’Afrique et au-delà, a réalisée », a déclaré à l’AFP Malenga Mulendema.
« Nous espérons que ‘Supa Team 4’ entraînera d’autres investissements et collaborations pour que nous puissions continuer à faire croître l’industrie », a-t-elle ajouté. Malenga Mulendema a créé la série après avoir fait partie des huit lauréats de l’initiative Triggerfish Story Lab en 2015, un concours de talents à l’échelle du continent africain.
Lorsque la série avait été annoncée en 2019, la scénariste avait indiqué avoir voulu situer l’histoire dans son pays, la Zambie, pour « montrer que n’importe qui, venant de n’importe où, peut être un super-héros ». « Les séries (d’animation) ont façonné notre enfance et savoir que de jeunes Zambiens vont pouvoir voir ce qu’ils n’ont jamais vu à la télé avant est formidable! », s’est récemment enthousiasmée sur Instagram la rappeuse zambienne Sampa the Great, qui a travaillé sur le thème musical principal.