Afrique du Sud: 22 morts dans un accident de bus au Limpopo (autorités)
Vingt-deux mineurs ont été tués dans un accident de bus survenu dimanche dans la province du Limpopo, dans le nord-est de l’Afrique du Sud, ont indiqué lundi les autorités locales.
Le drame est survenu dans le district de Vhembe (420 km de Pretoria), lorsque le bus est entré en collision frontale avec un camion, a déclaré le porte-parole du ministère provincial des Transports et de la Sécurité communautaire, Vongani Chauke.
Il a précisé que le bus transportait des travailleurs vers une mine appartenant à la compagnie De Beers, la plus grande mine de diamants en Afrique du Sud.
«Vingt personnes sont mortes sur le coup, tandis que deux autres ont succombé à leurs blessures plus tard à l’hôpital», a-t-il poursuivi, notant qu’une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cet accident mortel.
Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays. Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de Rands par an (environ 11 milliards de dollars).