Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesDes milliers de migrants campent vers Sfax en attendant de quitter la Tunisie pour l’Italie

Des milliers de migrants campent vers Sfax en attendant de quitter la Tunisie pour l’Italie

Des milliers de migrants, en majorité des ressortissants subsahariens, campent au nord de Sfax, en Tunisie, dans l’attente d’une traversée vers l’Italie, après avoir été chassés par les forces de sécurité, selon des organisations humanitaires et des témoignages à l’AFP.

Certains s’y trouvent depuis début septembre, quand les autorités ont cessé la distribution de nourriture aux 1.800 migrants rassemblés dans le centre de Sfax, selon une source humanitaire ayant requis l’anonymat. Un premier groupe de centaines de personnes est parti puis d’autres ont suivi autour des 14 et 15 septembre.

Le 17 septembre, les autorités ont évacué des centaines d’autres, lors d’une « importante opération rendue publique », a indiqué la source à l’AFP. Ce jour-là, environ 500 migrants ont été évacués et « dispersés par petits groupes vers des zones rurales », a indiqué à l’AFP Romdhane Ben Amor, porte-parole du FTDES, une ONG spécialiste des migrations. Selon la source humanitaire, ils ont été « conduits en autocars par la police vers la zone d’Al Amra”

 

Avec afp

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire