Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesEboulement à Yaoundé: Le bilan grimpe à 27 morts

Eboulement à Yaoundé: Le bilan grimpe à 27 morts

Au moins 27 personnes ont perdu la vie dans l’effondrement d’une partie d’une colline couverte de logements précaires à Yaoundé, la capitale du Cameroun, suite à des pluies torrentielles dimanche soir. Les secouristes sont encore à la recherche de victimes lundi.

L’incident s’est produit dans le quartier de Mbankolo, à la périphérie nord-ouest de Yaoundé, lorsque la rupture d’une digue retenant les eaux d’un lac artificiel en hauteur, causée par de fortes pluies, a provoqué l’effondrement de la colline. Le bilan initial faisait état de 15 personnes décédées, mais il a été porté à 27 morts par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Des images diffusées à la télévision montrent un pan entier de la colline s’effondrant, emportant avec lui des maisons construites avec des matériaux fragiles, comme le bois, les briques de terre séchée et la tôle.

Les pluies diluviennes ont causé la rupture d’une digue dans le quartier, entraînant une coulée de boue qui a détruit une trentaine de maisons. Le mur construit pour contenir les eaux a cédé sous la pression, libérant le lac sur les habitations situées sur le flanc de la colline.

Le ministre Atanga Nji a souligné que ces maisons avaient été construites dans une zone dangereuse et a exprimé la nécessité de sensibiliser les gens à ne pas construire dans des zones non constructibles pour éviter de futures tragédies.

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire