OCI. Ouverture à Dakar de la 12è session du Comité permanent pour l’information et les affaires culturelles
La 12e session du Comité permanent pour l’information et les affaires culturelles (COMIAC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) s’est ouverte à Dakar, avec la participation du Maroc et d’autres pays membres de l’OCI.
Le thème de la session est « Quel rôle pour la jeunesse musulmane dans la promotion des valeurs islamiques de paix, de solidarité et de tolérance ? » La cérémonie d’ouverture a été présidée par le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, en présence du secrétaire général adjoint de l’OCI, Tarig Ali Bakheet, et d’autres dignitaires.
L’événement comprend des discours de personnalités sénégalaises et des représentants de l’OCI, et des rapports sur divers sujets seront examinés, avec l’adoption de recommandations et de résolutions pour renforcer la coopération entre les États membres de l’OCI. Le COMIAC supervise les programmes liés à l’information, à la culture, au dialogue des civilisations, au tourisme et à la jeunesse, se réunissant tous les deux ans dans les États membres de l’OCI, avec le Sénégal actuellement à la tête de l’organisme.