Bénin. Saisie de près de six tonnes de drogue à la frontière maritime de Sèmè-Kraké dans le sud-est du pays
L’Unité spéciale de la police fluviale et maritime (USPFM) du Bénin a saisi 10.984 colis de cannabis, soit un poids total de près de six tonnes, à bord de trois embarcations artisanales à la frontière maritime de Sèmè-Kraké, dans le sud-est du pays, a-t-on indiqué de sources policières à Cotonou.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Police républicaine, dans la soirée du 15 octobre et suite à des renseignements concordants, l’USPFM s’est rendue à la frontière maritime de Sèmè-Kraké et a arraisonné trois embarcations artisanales au mouillage sans leurs membres d’équipage.
La fouille minutieuse de ces trois embarcations a permis de découvrir 137 sacs contenant chacun 80 colis et un petit sac en contenant 24, soit un total de 10.984 colis soigneusement emballés avec du scotch de couleur jaunâtre, précise la même source.
Ces produits suspects ont été mis à la disposition de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs le 17 octobre, ajoute le communiqué.
Après analyse, l’office a découvert qu’il s’agissait de colis de cannabis d’un poids total de 5.969,5 kilogrammes. « Des investigations sont en cours pour démanteler ce réseau », selon la même source.