Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesSaisie record de près de 3 tonnes de cocaïne au Sénégal

Saisie record de près de 3 tonnes de cocaïne au Sénégal

L’armée sénégalaise a découvert plus de trois tonnes de cocaïne à bord d’un navire intercepté au large du Sénégal, représentant l’une des plus importantes prises dans le pays, selon des sources de la marine et d’un responsable militaire, rapporte l’AFP ce mardi.

La cargaison confisquée atteint 2 975 tonnes de cocaïne, selon un haut responsable militaire sénégalais qui a souhaité rester anonyme lors de la déclaration à l’AFP. Le navire a été stoppé pendant la nuit du dimanche au lundi, comme indiqué dans un précédent communiqué de l’armée sénégalaise transmis à l’AFP. Il a ensuite été escorté jusqu’à une base navale à Dakar, où il est arrivé mardi en vue de l’identification et du décompte des produits saisis.

L’Afrique de l’Ouest et du Centre, autrefois considérée principalement comme une zone de transit pour les drogues en provenance d’Amérique latine, est désormais également identifiée comme une région à forte consommation, selon le rapport annuel de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) publié en 2023. Entre 2019 et 2022, au moins 57 tonnes de cocaïne ont été saisies en Afrique de l’Ouest ou en transit vers cette région, avec des quantités significatives au Cap-Vert (16,6 tonnes), au Sénégal (4,7 tonnes) et au Bénin (3,9 tonnes), d’après les données de l’ONUDC.

(afp)

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire