CAN 2023. Ouattara encourage les citoyens ivoiriens à accueillir de manière chaleureuse les équipes ainsi que les supporters internationaux
Dans son message de vœux pour la nouvelle année, le président ivoirien Alassane Ouattara a encouragé les citoyens, dimanche, à accueillir chaleureusement les différentes équipes nationales et les supporters qui participeront à la Coupe d’Afrique des Nations.
« J’invite nos compatriotes, connus pour leur hospitalité légendaire, à se mobiliser pour offrir un accueil et un séjour des plus chaleureux aux équipes nationales et aux supporters qui honorent notre pays, le ‘pays de la vraie fraternité' », a déclaré le président Ouattara lors de son discours.
Il a également souligné l’importance de considérer chaque citoyen comme un ambassadeur de la CAN et a appelé à la mobilisation pour faire de cet événement une grande célébration de la jeunesse, de l’hospitalité ivoirienne et de la fraternité africaine. Le président a également encouragé l’unité derrière l’équipe nationale, les Éléphants, pour offrir une performance exceptionnelle au monde.
La Côte d’Ivoire sera l’hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football du 13 janvier au 11 février 2024, marquant le 40e anniversaire de l’événement depuis 1984. Le président a souligné que la CAN représente non seulement un enjeu sportif majeur, mais aussi une opportunité pour stimuler le développement de l’industrie touristique, culturelle et d’autres secteurs économiques.
Pour cette édition, six stades de norme internationale, des terrains d’entraînement pour les 24 équipes qualifiées, des installations d’hébergement répondant aux normes, ainsi que des conditions de déplacement sûres et pratiques ont été mis en place.