Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesSoudan. les forces civiles et les paramilitaires de Hemedti signent une déclaration commune

Soudan. les forces civiles et les paramilitaires de Hemedti signent une déclaration commune

Les Forces de Soutien Rapide et la Coordination des Forces Démocratiques Civiles (TAC) au Soudan ont annoncé, ce mardi,  la signature de la déclaration d’Addis-Abeba visant à mettre fin à la guerre dans le pays.

Selon la déclaration, les Forces de Soutien Rapide sont prêtes à cesser immédiatement et sans condition les hostilités par le biais de négociations directes avec l’armée soudanaise.

La déclaration a indiqué que le projet de la feuille de route et la déclaration des principes « constituent une bonne base pour un processus politique mettant fin à la guerre au Soudan », ajoutant que la TAC soumettra les accords convenus avec les Forces de Soutien Rapide à l’armée soudanaise pour servir de base à une solution pacifique mettant fin à la guerre.

La déclaration a également confirmé l’accord sur « la direction civile du processus politique avec l’engagement de participation, à l’exception du Congrès National et du Mouvement Islamique ».

Les Forces de Soutien Rapide se sont également engagées à ouvrir des corridors sûrs pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire vers les zones sous leur contrôle, ainsi qu’à libérer 451 prisonniers de guerre et détenus en tant que geste de bonne volonté.

Medias

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire